• Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
Tel : 06.19.94.89.79 - Mail : doubledrums@free.fr

Des cours de batterie Pour tous ! 

 

    Les cours DOUBLE DRUMS sont pour tous les âges ( dès l'âge de 5 ans) et pour tous les niveaux. L'apprentissage de la batterie fait du bien au corps et à l’esprit, c'est prouvé scientifiquement, alors profitez en ! Petits et grands, jeunes retraités, nous avons ce qu'il vous faut pour vous initiez aux bases de notre instrument et pouvoir rapidement jouer avec de la musique . Nous avons aussi travaillé, pour les amateurs passionnés et les professionnels en quête de nouveautés, des cours à la carte et des cursus complets. Inscriptions toute l'année.

Des cours de Djembé et cajon sont aussi proposés.

 

Une conception de l’apprentissage pas comme les autres...

 

            Il y a plus de 10 ans que Laurent Pesenti s’est lancé dans l’aventure DOUBLE DRUMS. Une école de batterie, pas comme les autres... On y apprend la musique, toutes les musiques, sous toutes leurs formes, chacun à son rythme! Mais l’on y apprend surtout à partager avec les autres. Quelque soit son niveau, quelque soit son expérience, quelques soit sa musique, l’école fonde son enseignement sur l’échange d’expériences avec des professionnels.

 

            Séduit par cette ouverture, les plus grands musiciens de la scène et du studio font confiance à cette école hors normes, et se prêtent au jeux. En plus de 10 ans, dans ce petit village du Gard, l’école a accueillie et partagée des moments uniques d’échanges avec des musiciens comme C.Deschamps, Farid Medjane, Hervé Coster, James Kottak, Franky Costanza, Piwee, Mike Terrana, Sébastien Rambaud, Franck Ridaker, alain Decampos et bien d’autres....

 

La volonté d’aller plus loin autrement :

 

            DOUBLE DRUMS est aujourd’hui parrainée par M. Félix Sabal Lecco (Prince / Peter gabriel / Sting). Les marques Pearl, Pro Mark, Sabian, Evans, Serial drummer et Earbay lui font confiance et soutiennent l’école dans l’acquisition de nouveau matériel. Chaque année, aidée par les élèves, l’école organise l’évènement BATTEURS EN LIBERTES. Un événement entièrement auto-produit qui propose au musiciens professionnels et au public, une scène ouverte : espace unique de rencontres et d’échanges avec les musiciens, pour apprendre de l’instrument, de la musique, toute les coulisses d’un métier. Enfin l’école accueille tout au long de l’année des élèves de tous âges et de tous niveaux, désireux d’apprendre la musique, autrement.